Bagarre Féminine – USAP/STRF : Ce qu’il s’est réellement passé

FEMININES – C’est lors d’un match équilibré, entre l’USAP et Toulouse qu’une altercation éclate. Mais beaucoup de personnes et de site web ont modifié les informations en salissant l’image d’un club.

Rappelons les principaux faits de match. Les catalanes prennent l’avantage (7-0) en première mi-temps avec le vent. En deuxième mi temps, les toulousaines reviennent au score avec le vent, avec une pénalité, 7-3. Les catalanes qui n’ont pas l’habitude d’être dominé, vexé, déclenchent une petite bagarre générale. Le match reprend, et les toulousaines continuent à dominer avec un essai transformé entre les poteaux. Avec une grosse défense toulousaine, les catalanes n’ont pas su revenir au score. Score final 10-7, une très grosse performance de la part des filles de Toulouse.

La vidéo de la bagarre a été reprise par de nombreux sites web et de personnes qui n’ont pas diffusé les bonnes informations.

« Je suis déçu des commentaires et de la mauvaise image qu’ils véhiculent. Le responsables de notre club est désolé que cette vidéo fasse le buzz sur cette petite altercation de quelques secondes, la réputation peut être en jeu et ça été mal pris au Stade Toulousain. C’est juste un fait de jeu, il n’y a pas eu de blessé et elles ont toutes bu un verre ensemble et ont bien rigolé après le match » nous confie un des responsables des filles du Stade Toulousain.

 

Les fausses informations :

1-« Un pugilat impressionnant qui rappelle ceux que les amateurs de rugby ont l’habitude de voir régulièrement avec les hommes et qui prouve aussi que les valeurs de l’ovalie n’ont plus de forntières. Les images sont d’autant plus surprenantes qu’au bord du terrain, certains spectateurs prennent part au pugilat en encourageant les filles à distribuer les marrons. » par le scan sport du Figaro

Il faut noter que lorsque la bagarre a éclaté, les parents étaient à 100% contre et sont descendus pour calmer les joueuses. Il y a même un père qui a dit à sa fille Charlotte d’arrêter..

2- « Résultat : une générale en bonne et due forme, avec les pains et le langage fleuri dans les tribunes comme il se doit. » par l’Equipe

Aucune fille n’a été blessé, c’est juste un fait de jeu, et toutes les filles ont bu un verre  ensemble et bien rigolé après le match.

3- Commentaire abusif : « Les filles de Toulouse sont des racailles et violentes »

Nous le répétons, les filles du stade Toulousain et de perpignan ne sont ni violentes, ni racailles comme nous l’avons lu dans des commentaires. Beaucoup de personnes mélangent. 

 

Le rugby est un sport où valeurs, respect et dignité sont les maîtres mots. Une bagarre relève juste à une personne de ne pas tenir psychologiquement à une situation. Elle peut être acceptée tant que le respect est présent. C’est un fait de jeu. Il faut savoir tirer les bonnes informations et ne pas faire le buzz en les détournant.

L’equipe Actu-rugby.fr

Donnez votre avis sur cette information plus bas en commentaire ! Echangez avec la communauté !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *