Australie – Ecosse : World Rugby reconnait l’erreur d’arbitrage de Craig Joubert

Depuis dimanche la polémique autour de l’erreur d’arbitrage de l’arbitre du match Australie – Ecosse ne cesse de grandir.

Et aujourd’hui celles ci ne sont pas prêt de s’atténuer. En effet, nous apprenons à l’instant que les hautes instances du rugby mondial (World Rugby) viennent de reconnaitre que Craing Joubert avait commit une erreur d’arbitrage à la 79ème minute et que la pénalité n’aurait pas du être accordée aux Australiens.

Comme nous l’avions précisé dans notre article de dimanche soir ou nous vous proposons de revoir l’action, « La décision appropriée aurait été d’accorder une mêlée favorable à l’Australie« .

Cette pénalité, qui prive donc les Ecossais d’une demie finale historique de coupe du monde, n’a pas finie de faire couler de l’encre surtout quand on sait que l’arbitre du jour est rentré en courant aux vestiaires dès le coupe de sifflet final sans serrer les mains d’aucun joueur.

joubert

Rappelons tout de même que Craig Joubert ne pouvait demander l’arbitrage vidéo pour une telle action car celle-ci est réservée à la validation des essais ainsi qu’au visionnage des brutalités.

Donnez votre avis sur cette information plus bas en commentaire ! Echangez avec la communauté !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *