Armitage fait des déclarations sur sa non sélection

Steffon Armitage  a été interrogé par la presse étrangère, le troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, est revenu sur sa non-sélection avec le XV de la Rose. Mais il a aussi rajouter quelques mots sur le parcours de l’équipe Anglaise en Coupe du monde.

 

« Vous avez gardé un long silence durant les six derniers mois, au sujet du XV de la Rose.

Oui, je préfère parler sur le terrain plutôt que dans la presse. L’entraîneur a son point de vue et n’a pas voulu me sélectionner alors tout ce que je pouvais faire c’était de continuer à jouer au rugby. J’espérais pouvoir réintégrer l’équipe, mais ça n’a pas eu lieu.

Avez-vous été surpris par la Coupe du Monde de l’Angleterre?

Oui, surtout de perdre deux matchs à domicile. Twickenham est censé être une forteresse, mais ça n’a pas du tout fonctionné, et je pense que tout le monde est déçu de la façon dont les choses se sont passées.

Avez-vous de la peine pour Chris Robshaw?

Je me sens désolé pour lui parce que je pense qu’il faut une certaine concurrence pour le pousser. Il travaille toujours aussi dur qu’il peut et donne tout sur le terrain.

Nick Abendanon a qualifié de pathétique les joueurs de l’Angleterre qui ont fait campagne contre votre intégration dans l’équipe. Etes-vous d’accord?

Certainement. Je les connais, j’ai joué contre eux, et de les entendre dire que nous serions une distraction si nous étions sélectionnés était assez insultant. Nous aurions pu apprendre les uns des autres et créer plus de rivalité pour les places au sein de l’équipe.

Pourquoi êtes-vous venus en France?

J’ai pris un risque en venant en France parce qu’il n’y avait aucune garantie quand je suis arrivé à Toulon, que je jouerais régulièrement. J’étais en compétition contre Juan Fernandez Lobbe, Chris Masoe, Danie Rossouw, Joe van Niekerk, George Smith et d’autres. Les gens parlent de l’argent, mais je l’ai fait parce que je voulais devenir un meilleur joueur. Malheureusement j’ai été puni par l’Angleterre pour avoir fait cela. Je me suis amélioré depuis. Avoir des gars autour de moi comme c’est le cas à Toulon a changé la façon dont je joue et la façon dont je pense. Je suis plus intelligent sur le terrain et j’ai beaucoup appris en France.

Vous avez encore l’ambition de jouer pour l’Angleterre?

C’est une situation difficile. Ce qui est arrivé avec l’Angleterre m’a frappé. Il était question que je sois impliqué dans l’équipe d’Angleterre et tout d’un coup l’espoir s’est envolé. J’ai toujours joué au rugby car j’aime cette équipe, mais ça m’a vraiment fait mal. En ce moment, je me concentre sur Toulon. Je suis sous contrat jusqu’à la fin de la saison et j’aime être ici. »

Donnez votre avis sur cette information plus bas en commentaire ! Echangez avec la communauté !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *