Argentine-Australie : Les stats à connaitre

La demi-finale qui opposera l’Argentine à l’Australie est l’occasion pour nous de vous donner plusieurs statistiques sur les confrontations des deux équipes mais aussi sur les joueurs qui fouleront la pelouse.

Voici celles que nous avons retenu :

3 : La demi-finale qui se déroulera demain entre l’Argentine et l’Australie sera seulement la 3ème confrontation en coupe du monde entre les deux équipes. Les deux premiers résultats s’étaient soldés par des victoires Australiennes en 1999 32-19 et en 2003 sur le score de 24 à 8.

6 : En 8 coupes du monde, les Wallabies ont atteint 6 fois le dernier carré. Leur adversaire du jour accède pour la seconde fois seulement à cette étape après leur qualification en 2007.

14 : Si on parle beaucoup de Bryan Habana pour battre le record d’essai de Jonah Lomu en coupe du monde (15 essais chacun), l’ailier Australien Drew Mitchell n’est lui aussi pas très loin de cet exploit. Avec 14 réalisations, il a un match, voire peut être deux, pour bouleverser la hiérarchie

87 : C’est une statistique impressionnante. Nicolas Sanchez est à 87% de réussite au pied durant cette coupe du monde (26/30). Quand on sait les déboires connus par le buteur Australien contre l’Ecosse, voilà un paramètre qui pourrait avoir son importance lors de cette demi-finale.

12,2 : Attention à lui. L’ailier Argentin Juan Imhoff, est le joueur qui, balle en main, progresse le plus. Avec 12,2 mètres gagnés par courses (306 mètres pour 25 courses), le joueur du Racing 92 a déjà inscrit 5 essais et il ne compte pas s’arrêter là.

Donnez votre avis sur cette information plus bas en commentaire ! Echangez avec la communauté !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *