Argentine – Afrique du Sud : Les stats qui tuent et qui ne donnent pas du tout l’Argentine favorite !

Éliminés le week-end dernier par les All Blacks et l’Australie, L’Afrique du Sud et l’Argentine se rencontrent ce soir à 21h pour la petite finale de la coupe du monde.

Si de nombreux amateurs de rugby se sont régalés à voir jouer les Pumas Argentin durant toute la compétition, les statistiques sont largement contre eux.

1- Une seule victoire en 24 confrontations

Springboks et Pumas se sont confrontés à 24 reprises avant la rencontre de ce soir. A ce stade, une seule victoire est à mettre à l’honneur des Argentins. Mais quelle victoire. Rappelez vous, les Argentins était allé s’imposer 37 à 25 à Durban lors du dernier Rugby ChampionShip avec notamment un triplé de leur ailier vedette Juan Imhoff. Oui mais…

2 – Une hécatombe de blessés.

…Oui mais l’Argentine devra se passer ce soir de nombreux cadres tous très lourdement touché contre l’Australie. Il ne manquera pas un, ni deux joueurs essentiels de l’effectif bleu ciel et blanc ce soir sur la pelouse mais bel et bien 4 titulaires en puissance.

A lire :

fleche OK Juan Imhoff complètement KO et gravement blessé !
fleche OK Agustin Creevy et Juan Martin Hernandez lourdement touchés.

En effet, le capitaine Creevy, le magicien Hernandez, l’ailier vedette Imhoff et l’arrière relanceur Tuculet seront tous les 4 absents de la feuille de match (A voir : La compo de l’Argentine)

 

Donnez votre avis sur cette information plus bas en commentaire ! Echangez avec la communauté !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *