Arbitres : 3 promus en TOP 14, 5 en PRO D2 dont une femme !

Comme chaque année, nous avons découvert le nom des arbitres promus, qui vont intégrer la Pro D2 pour certains, le Top 14 pour d’autres… Petit tour d’horizon.

Photo Rugby365.fr

Encore des nouvelles têtes en Top 14 ! Et il en fallait, pour pallier les départs à la retraite de Christophe Berdos (Armagnac-Bigorre) et de Patrick Péchambert (Périgord-Agenais). La CCA a donc pris le soin d’extirper trois arbitres du panel de Pro D2 qui débarqueront fraîchement sur les terrains de l’élite dès la reprise.

Thomas Charabas (Côte Basque / Landes) deviendra donc le plus jeune arbitre du panel à l’âge de 26 ans (arrachant ainsi la place de benjamin à Alexandre Ruiz). Il en va de même pour Adrien Descottes(35 ans — Drôme-Ardèche) et Tual Trainini (30 ans — Côte d’Azur) qui obtiennent une promotion méritée. Avec l’arrivée de ces trois arbitres, le panel Top 14 passe à 15 officiels.

En Pro D2, les départs de Mourad Zitouni (Pays Catalan) et de Christophe Dutreuilh (Pays de Loire), dont on savait qu’ils prendraient leur retraite à la fin de la saison, viennent s’ajouter à ceux des trois promus. C’est pourquoi cinq officiels intègreront le secteur professionnel dès la reprise !

La CCA a donc nominé Luc Ramos (24 ans — Languedoc), passé par le Pôle Espoirs de Béziers, Vivien Praderie (28 ans — Côte Basque / Landes), Jonathan Dufort (28 ans — Côte Basque / Landes) et Ludovic Cayre (26 ans — Périgord-Agenais). Mais la surprise du chef (même si son accession à ce niveau ne faisait plus guère de doute), ça reste la promotion de Christine Hanizet (43 ans — Midi-Pyrénées), qui devient la première femme à intégrer le secteur professionnel !

Félicitations à tous les promus, et belle saison !

A lire : Arbitrage : Les nouvelles directive sur les duels aériens

Source : espritdelaregle

Donnez votre avis sur cette information plus bas en commentaire ! Echangez avec la communauté !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *