Amateur : Un joueur du RC Vannes sauve la vie d’un adversaire

Luca Rittaud, joueur de l’équipe junior du Rugby Club de Vannes a empêché le joueur adverse, pris de convulsions, d’avaler sa langue.

Le geste salué, dans une lettre reçue, par les parents de la victime a énormément touché Luca Rittaud, attaquant de l’équipe junior du club vannetais. Le jeune sportif, âgé de 17 ans, a eu la confirmation par écrit que le joueur adverse qu’il a sauvé, le 11 mai, allait bien.

Retour sur les faits. Il y a deux semaines, le RCV rencontrait l’US Issoire sur la pelouse de Saint-Georges-lès-Baillargeaux (Vienne). Au milieu de première période, le joueur de l’USI, Quentin Julien, s’effondre subitement sur la pelouse, pris de convulsions.

« J’ai vu un joueur allongé près de la ligne d’en-but. J’ai couru vers lui puis je l’ai mis en position latérale de sécurité. En enlevant son protège-dents, je me suis aperçu qu’il était en train d’avaler sa langue. J’ai eu le réflexe de lui maintenir la mâchoire ouverte et de l’attraper. Il a alors craché et repris ses esprits et a été transporté à l’hôpital », explique Luca, avec beaucoup d’humilité.

Luca, en formation au RCV, analyse son geste comme « normal ». Formé à la prévention et aux premiers secours, ce fils de pompier a eu le bon réflexe qui a évité le pire à Quentin.

A lire : L’équipe type de la saison 2014-2015
A lire : Mourad Boudjellal nous dit tout sur le dossier Eben Etzebeth, Nalaga et O’Connor

Source : Ouest France

Donnez votre avis sur cette information plus bas en commentaire ! Echangez avec la communauté !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *