Amateur : Les plaquages bientôt interdits ?

Le plaquage c’est un peu l’identité du rugby, mais certaines personnes souhaiteraient que celui ci disparaisse du monde du rugby…

C’est en Angleterre que tout cela se passe, des médecins souhaitent supprimer les plaquages chez les jeunes joueurs de rugby car ils estiment que le danger est trop grand. Ils étaient 70 docteurs à envoyer une lettre ouverte ce mercredi au gouvernement britannique afin de demander l’arrêt des plaquages lors de match de rugby jeune pour « prévenir tout risque de santé ».

Les médecins ont affirmé que la pratique du rugby propose des risques élevés de blessure aux jeunes pratiquants de moins de 18 ans. Ces derniers ont proposé aux responsables de pratiquer le « touch rugby » (Rugby à toucher) ou le rugby sans contact.  « La majorité des blessures se produit lors d’un contact ou d’une collision, à l’image d’un plaquage ou d’une mêlée »

  « Ces blessures, qui incluent des fractures, lésions ligamentaires, déboîtement de l’épaule (…) peuvent avoir des conséquences à court terme pour les enfants, voire tout au long de leur vie. […] Un lien a été trouvé entre des commotions cérébrales répétées et des troubles cognitifs, en association avec la dépression, la perte de mémoire, et une diminution des capacités d’expression Les enfants mettent plus de temps à se remettre (…) des symptômes post-commotions que les adultes »

Donnez votre avis sur cette information plus bas en commentaire ! Echangez avec la communauté !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *