Amateur : Victime d’une grave blessure, il est obligé d’arrêter le Rugby

Amateur de rugby et joueur depuis de nombreuses années, la nouvelle recrue du Racing Club de la Saudrune, André Pierre Leiva, a été contraint de mettre un terme à sa carrière de joueur.

Victime d’une grave blessure et ne souhaitant pas mettre en danger sa vie pour continuer à travailler, le demie de mélé a préféré prendre la sage décision qui s’imposait, celle de stoper sa carrière rugbystique.

C’est lors de la rencontre honneur qui opposait La Saudrune à Beaumont en septembre dernier, que l’arrière a reçu un coup fatal en plein visage. Un coup qui d’après les examens complémentaires ont révélé une fracture de la cloison nasale avec décollement de la rétine et plusieurs déchirures.

A 28 ans, l’ancien joueur est aujourd’hui sur le bord des terrains à encourrager ses co-équipiers. Et si la blessure ne sera bientôt plus qu’un mauvais souvenir et si celle ci semble petit à petit s’améliorer, je joueur reste aujourd’hui toujours un peu handicapé par une vision qui peine à revenir complètement :

« Les examens passés un mois et demi après l’opération ont révélé que la rétine s’était bien recollée. Le problème, c’est que ma vision, elle, n’avait pas trop évoluée. J’ai repris avec la réserve, mais je n’avais pas les mêmes sensations. J’ai toujours l’envie de jouer, mais je crains pour mon oeil. Il y a certains comportements sur une terrain qui sont anormaux. Je n’ai pas toujours été un enfant de choeur, prendre des coups au rugby, c’est normal, mais il faut que ça reste loyal, pas pour faire mal gratuitement. Et puis, je n’ai pas envie de perdre mon travail quand même. Donc j’ai pris la décision d’arrêter. « 

 

 

Crédit photo : RugbyAmateur

Donnez votre avis sur cette information plus bas en commentaire ! Echangez avec la communauté !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *