Affaire Nagusa : Ce qu’il s’est réellement passé.

Humilié publiquement au Stade du Hameau samedi lors de la rencontre opposant la Section Paloise à Montpellier, l’ailier du MHR Timoci Nagusa est revenu sur les faits qui ont sali cette rencontre. Extrait :

Que s’est-il passé exactement lors de cet incident ?

« C’était au moment de mon carton jaune. Il y avait un arbitrage vidéo pour savoir si j’allais être sanctionné ou non. Je me tenais aux côtés de l’arbitre en attendant la décision. J’ai regardé sur le côté et j’ai vu ce mec au milieu de la foule. Il faisait … (il soupire) des gestes terribles… Avez vous déjà vu le film King Kong ? Il faisait pareil, vous savez comme un bodybuilder. Comme un singe en fait (sourire). Puis il s’est mis à faire « oh oh oh » (il imite le singe) et à me traiter de singe. Au début je n’y ai pas prêté attention mais il a continué et je ne me suis senti pas respecté. Dans ma tête… (il hésite) J’étais à une dizaine de mètres de lui et quand je suis allé vers lui, je me demandais si j’allais lui sauter dessus pour lui en mettre une mais je me suis ravisé. Je vaux mieux que ça. »

Envisagez-vous de porter plainte contre cette personne ?

Non. Je ne veux rien faire qui ruine la vie de cet homme, je pense qu’il a eu assez honte comme ça… On m’a conseillé de porter plainte mais je ne vais pas le faire. Je veux juste que tout le monde comprenne que ce n’est pas bien.

Il pourrait se voir interdit de stade. Souhaitez vous tout de même qu’il soit sanctionné ?

Je ne lui souhaite rien d’autre que le meilleur. Je ne veux pas qu’il soit puni. J’aimerai juste que cette histoire serve de leçon à tout le monde. Je ne veux pas qu’il soit suspendu. C’est probablement quelqu’un qui aime le rugby, comme nous tous. Vraiment, je ne lui souhaite que le meilleur. C’est tout

[…]

 

Donnez votre avis sur cette information plus bas en commentaire ! Echangez avec la communauté !

One thought on “Affaire Nagusa : Ce qu’il s’est réellement passé.

  • 31 août 2015 at 21 h 42 min
    Permalink

    Peut être un peut gentil notre amie Fidjien…

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *