Accident : Un jeune rugbyman dans le coma

C’est histoire d’un jeune ado nommé Camille. Le 24 juin 2015, il se fait renversé par une voiture alors qu’il était à deux-roues.

Dans la journée du 24 juin, un terrible accident s’est produit vers Ger. Un adoslescent à deux roues se fait percuté par une audi. Le choc a été très violent et l’adolescent agé de 14 ans est très grièvement blessé. A l’arrivée des secours, il était en arrêt cardio-respiratoire. Les sapeurs pompiers l’ont pris en charge et l’ont évacué dans un centre hospitalier en hélicoptère.

Hier, il s’est fait opéré du thorax, de l’épaule et de la cheville. Les opérations se sont bien passées. Son état s’est stabilisé et aujourd’hui, il devrait se faire opérer des vertèbres. Camille est aujourd’hui dans le coma, les médecins ne veulent pas se prononcer.

L'equipe de Camille
L’équipe de Camille

Adversaires et coéquipiers nous ont confié quelques mots sur lui. Nous les remercions de pouvoir s’exprimer après ce terrible accident.

Pierre Lacourpaille,  Juillan XV

Quel est ton meilleur souvenir avec lui ? « Au match qu’on a fait contre lui a st-lary. »
Où l’as tu connu ? « je l’ai connu sur le terrain , c’est un adversaire qui est très bon et surtout très rapide »

Grégoire Marfaing, Entente-Adour-Echez.

Ton meilleur souvenir avec lui ?  » Je le connais pas depuis hyper longtemps mais à Nerac on a quand même bien rigolé avec lui. »
Comment l’as tu connu ?  » Je le connais du rugby. C’est un très bon pote toujours la pour moi. J’ai pas envie de perdre une personne comme lui. »
Tu pourrais me le décrire en quelques mots dans la vie de tous les jours ? « Quand je le vois au rugby il est tout le temps en train de rigoler. Il fait presque jamais la gueule. C’est le genre de mec qui a tout le temps le sourire. Tout le temps à faire les trucs à fond. Au rugby, il a un énorme esprit d’équipe. »

Tristan Grandé S.O.M
Tristan n’était pas son coéquipier au rugby, mais dans la vie de tous les jours, ce n’était plus son adversaire mais plus qu’un ami !
« Mon meilleur souvenir avec lui c’est quand on s’est tapé un délire bizarre dans la cour du collège pour du pain. Je le connais du collège et il est un ami important… Dans la vie, il est surtout cool, tout le temps à dire des trucs bêtes mais qui faisaient toujours rire.. C’était et sa sera toujours sa quelqu’un de très bien…

 

Florian Cassou, Juillan xv
« Mon meilleur souvenir avec lui c’est quand on a joué contre lui au rugby à St Larry. Je l’ai connu sur le terrain aussi …et il est très très bon et très souriant gentil. »

Enzo Tastet, Entente adour Echez

« Le weekend a Nérac est le meilleur souvenir que j’ai avec lui. Il est arrivé a leae il y a 2 ans et il représente très gros pour le club, un mec super adorable avec un grand Coeur .. En faites, une personne en or! »

Thomas Laran, 14 ans, Stado Tarbes Pyrénées Rugby

« Mon meilleur souvenir avec lui a été un match de sélection où l’on a été associé tous les deux au centre. Je le connais depuis ce match où l’on est devenu complice grâce à notre association. Il respire la joie et la bonne humeur. Je ne le connais pas assez mais d’après les échos que j’ai eu, ça à l’air d’être un garçon très volontaire avec un grand cœur. »

Valentin Perret-latapie, SOM Rugby.
« Je le connais du rugby, les derbys on connaît ça! C’est un très bon joueur, mais aussi un très bon râleur..ahah! J’espère le revoir sur les terrains très bientôt, pour pouvoir rejouer des derbys contre lui! »

 

Suite à cet accident, nous adressons nos plus sincères encouragements envers sa famille et ses amis ! Tiens bon Camille !

Soutenez le sur Facebook : Tous avec Camille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *