8 raisons qui montrent que l’Irlande peut être championne du monde !

Impérial depuis plusieurs mois sur les terrains, le XV du trèfle  nous démontre à chaque sortie que c’est un candidat sérieux au titre de champion du monde. Voici les 8 raisons qui montrent qu’ils peuvent ramener chez eux la coupe William Webb Ellis

1.Joe Schmidt

Le sélectionneur Irlandais est l’un des meilleurs sélectionneurs du monde. Quelque soit l’adversaire, il a montré et démontré qu’il arrive à mettre en place des plans de jeu pour contrer ses adversaires et pour faire en sorte que sa sélection soit la plus performante possible.

2- La charnière

Capable de dicter le jeu et de le mener comme peu de nations, la charnière Irlandaise, Johnny Sexton / Conor Murray, est certainement l’une des plus performantes. Qui plus est, son buteur, est extrêmement régulier !

3- L’expérience

A l’inverse de la jeunesse anglaise, les Irlandais possèdent des hommes clefs et très expérimentés à chaque postes. De sexton à Murray, en passant par O’Connell ou Jamie Heaslip, devant comme derrière, ils sont capables de gérer un match dans les moments « faibles ».

4- Un jeu au pied gagnant

Avec un Sexton à la baguette, l’Irlande possède certainement l’un des meilleurs éléments (si ce n’est le meilleur) pour déplacer le jeu, gérer les temps faible et trouver de superbes touches quand il le faut… choses qu’apprécient énormément les avants.

5- Les ballons portés

On le sait, les britanniques sont très redoutables sur les ballons portés et on ne peut pas dire que les Irlandais fassent exception à la règles. Dans ce domaine, 3 joueurs excellent. Il s’agit de Cian Healy, Sean O’Brien et Jamie Heaslip. En attaque (pour avancer) ou en défense (pour garder un adversaire en l’air et récupérer une mêlée fermée) ces trois joueurs sont très précieux.

6- Ces supporters

Fervents supporters de le XV national, les supporters Irlandais et leur Hymne mythique ne sont plus à présenter. Joyeux, supporters et fiers de leurs couleurs, Ils encouragent leur équipe dans les bons comme dans les mauvais moments ! Nul doute qu’avec la proximité de la coupe du monde 2015 leur soutien sera là (ils étaient plus de 40 000 Irlandais hier lors du match de poule entre l’Irlande et l’Italie).
Allez pour le plaisir, voici leur hymne « Ireland’s Call » :

7- La profondeur de l’effectif

On pouvait leur reprocher cela il y a quelques années, mais il semblerait que pour cette coupe du monde la donne ne soit pas la même. Pratiquement à chaque poste, une doublure très intéressante pourrait remplacer le titulaire. Pour la vie du groupe, pour la concurrence et donc pour les performances de l’équipe il n’y a pas mieux.

8- Le tirage

On a l’habitude de dire qu’il n’y a jamais de tirage facile et qu’il faut jouer les matches les uns après les autres. Malgré tout, la poule dans laquelle se trouvent le XV de France et l’Irlande n’est pas le plus compliquée loin de là. Cela va leur permettre de se juger face à un adversaire coriace (la France) mais aussi et surtout cela leur aura permis de rentrer dans la compétition en engrangeant de la confiance.

Donnez votre avis sur cette information plus bas en commentaire ! Echangez avec la communauté !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *